Top articles

  • GS1 France lance son blog professionnel

    26 janvier 2009

    26.01.09 GS1 s’est toujours positionné dans la concertation et l’échange avec ses adhérents. Après les groupes de travail, conférences, publications, le blog est un support qui s’est tout naturellement imposé à GS1. La création de ce blog permet à GS1...

  • L’excellence logistique, une vraie source de productivité pour les entreprises

    23 février 2009

    10.02.09 GS1 ce n’est pas que le code à barres ! Ce sont aussi des outils pour réduire le coût des transactions commerciales et obtenir des retours sur investissement tangibles. Si les codes à barres représentent 5,64% de réduction du prix des produits,...

  • La lutte contre la contrefaçon a besoin de technologies standardisées pour être opérationnelle.

    02 mars 2009

    20.02.09 La contrefaçon n’est-elle qu’une question, économique, juridique, et répressive ? C’est ce que semble penser le ministre Luc Chatel en lançant sa « Mission de lutte contre la contrefaçon sur internet ». Certes non, et faute de se poser la question...

  • Intense activité sur le thème du commerce mobile dans le monde

    19 avril 2010

    Lors d’une réunion GS1 à Mexico le 12 avril 2010, le Royaume Uni, la Suède, le Mexique, l’Australie, les Etats Unis, la Colombie, la Belgique, la RAS chinoise de Hong Kong et la France ont fait état des développements des applications mobile commerce...

  • Douce musique pour GS1

    19 mars 2009

    18.03.09 Dans une récente intervention la ministre du commerce du gouvernement suédois, Ewa Björling, a célébré la contribution du code à barres à l’économie suédoise, réduction des couts mais aussi diversité des produits dans les gondoles et la diminution...

  • Les marchandises parlent d’elles sur le net et le portable

    09 mars 2009

    09.03.09 Le consommateur demande de plus en plus d’information sur les produits, avant de les acheter, en les achetant, et avant de les consommer. Le Web2.0 et sa cohorte de sites sociaux ou communautaires a vu proliférer les possibilités de recherche...

  • Wal-Mart surfe sur la crise

    23 février 2009

    19.02.09 Malgré la crise Wal-Mart continue à accroître son chiffre d’affaire. Il a atteint plus de 400 milliards de dollars, en progression de 7% par rapport à 2007. C’est sa capacité à maintenir les prix bas qui fait son succès dans le marasme ambiant....